"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

samedi 9 avril 2011

Soupe miso au fenouil et au gingembre


 Recette adaptée de "Color Me Vegan" de Colleen Patrick-Goudreau.
Le miso est un aliment magique que tout le monde devrait consommer régulièrement. Je vous passe tous ses pouvoirs magiques, mais renseignez-vous, ce gars est un superhéro.

Cette soupe miso, faite en un clin d'oeil (comme toutes les soupes miso) est absoooolument fantastique. Délicieuse, délicieuse, délicieuse. J'ai mis un peu plus de gingembre que dans la recette de l'auteure (pasque le gingembre c'est mon amoureux), donc n'hésitez pas à en diminuer la quantité pour une saveur moins prononcée. Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'auteure propose de faire cuire le miso aussi longtemps, car le miso doit cuire seulement quelques minutes et ne peut surtout pas être bouilli sinon il perd ses pouvoirs magiques. Donc, il doit toujours être ajouté en fin de cuisson.

Panier (4 personnes)

- 1 càs d'huile d'olive
- 1 bulbe de fenouil émincé
- 2 oignons nouveaux hachés
- 30 gr de gingembre râpé
- 2 càs de miso blanc
- 1 càs de miso rouge
- 50 gr de tofu en cubes
- 1 litre de bouillon de légumes

Chaudron

1) Faire chauffer l'huile dans une casserole, ajouter le fenouil. Cuire à couvert et à feu doux pendant environ 10 minutes.
2) Ajouter le bouillon, le gingembre, et le tofu, cuire 10 min de plus.
3) Ajouter le miso dissout préalablement dans un peu d'eau et les oignons verts hachés, poursuivre la cuisson pendant 3 minutes.
4) Servir.

3 commentaires:

Tout Simplement Vegant a dit…

Je sais que j'aimerais beaucoup cette soupe!!

Huppée a dit…

Une bien belle soupe, qui doit réchauffer le corps et le coeur !
Merci pour cette jolie recette :)

Cerrydwen Asherah a dit…

Sautez dessus, elle est vraiment fantastique!

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...