"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

mardi 22 février 2011

Quinoa aux blettes


Une nouvelle recette "demande quinoa" pour Assya! J'adore les blettes. Sérieusement, je pourrai en manger encore et encore et encore. Alors oui, certains les appellent "bettes", mais moi je les ai toujours appelé blettes, je les trouve méga-intelligentes (humour du soir, soyez indulgents).  J'ai une manie les concernant, je ne sais pas m'empêcher de les cuisiner en séparant les côtes (le "blanc") de la feuille (le "vert"). Ca me donne l'impression d'avoir deux légumes différents. Un quinoa tout simple et que j'ai beaucoup aimé, qui laisse toute la place à la légère saveur de noisette du quinoa.

Panier (pour 2 personnes)

- 200 gr de quinoa
- 1 oignon émincé
- 2 gousses d'ail hachées
- 8 feuilles de blettes, vert et côtes séparés
- 4 càs de crème fraîche végétale
- sel et poivre au goût
- 1 càs de jus de citron


Chaudron

1) Hacher le vert des blettes et le faire revenir 10 min avec l'ail et l'oignon, dans un peu d'huile d'olive.
2) Quand les légumes sont tendres, ajouter le quinoa et 250 ml d'eau, laisser cuire 20 min, jusqu'à ce que le quinoa soit cuit et ait absorbé toute l'eau. Saler et poivrer et ajouter le jus de citron, poursuivre la cuisson 2 minutes.
3) Hacher les côtes et les faire cuire 10 min dans un peu d'huile, ajouter la crème fraîche, saler et poivrer et laisser mijoter encore 3 minutes.
4) Servir le quinoa sur le fond de l'assiette et servir les côtes à la crème par-dessus.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une tuerie merci !!

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...