"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

jeudi 24 février 2011

Cupcakes choco-poires


 Voici la nouvelle recette que j'ai créé pour l'atelier de cupcakes que je vais donner lors du w-e vegan. Ces cupcakes semblent avoir été fortement appréciés à mon cours d'herboristerie d'hier soir :) Je me suis amusée avec le glaçage à deux couleurs, la technique n'est peut-être pas facile au début et elle est un peu salissante mais le résultat vaut le coup, je trouve. Celle que j'explique est ma technique mais après tout il en existe peut-être d'autres, je n'ai pas fait de recherche à ce sujet. Quelqu'un connaît une autre technique pour faire un double glaçage?

Les cupcakes choco-poires

Panier (12 cupcakes)

- 100 ml de lait végétal
- 130 ml de jus de poires
- 1 càc de vinaigre de cidre
- 100 gr de sucre de canne
- 80 ml d'huile de colza
- 2 càc d'extrait de vanille
- 3/4 càc de levure chimique
- 215 gr de farine complète
- 1/2 càc de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- 2 poignées de pépites de chocolat vegan
- 1 1/2 poires bien mûres en petits cubes

Chaudron

1) Dans un bol, mélanger les ingrédients secs.
2) Fouetter le lait de soja avec le vinaigre de cidre et laisser "cailler" 5 minutes. Ajouter le reste des ingrédients liquides.
3) Mélanger les ingrédients liquides aux ingrédients secs, ajouter les pépites de chocolat et les cubes de poires.
4) Mettre une caissette en papier dans chaque cavité d'un moule à muffins et remplir les ramequins aux 3/4. Cuire environ 15 min à thermostat 5. La pointe d'un cure-dents doit ressortir sèche du centre d'un des gâteaux.


Le glaçage choco-poires

Panier

- 250 gr de sucre impalpable
- 60 gr de margarine
- du jus de poire
- 1 càc de cacao
- 1 goutte de colorant alimentaire vert

Chaudron

1) Battre (au batteur électrique) le sucre impalpable avec la margarine et ajouter progressivement le jus de poires jusqu'à obtenir un mélange qui "fait des pics". Séparer en deux.
2) Dans la première moitié du glaçage, ajouter le cacao et bien mélanger.
3) Dans la deuxième moitié du glaçage, ajouter le colorant et bien mélanger.
4) Dans la poche à douilles couchée sur votre plan de travail, mettre le glaçage au cacao, il se déposera sur le fond de la poche à douilles. Puis ajouter le glaçage vert par-dessus.
5) Glacer les gâteaux lorsqu'ils sont refroidis.
6) Décorer avec une tranche de poire et des paillettes de chocolat noir.

Tadaaaa!!

Aucun commentaire:

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...