"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

vendredi 21 octobre 2011

Sauce fauxmagée au poivron rouge, vin blanc et piment chipotle


Han!!! Fraaannnnchement cette sauce est une tuerie! C'est une des premières préparations faites avec mon blender d'amour (donc elle date de quelques semaines, mais je suis une paresseuse débordée), et on l'a aaaaaaaaadorée!! Je me souviens que je mourais d'envie de cuisiner avec mon blender, j'avais un bon poivron au frigo et un reste de vin blanc donc eh bien... A servir sur des légumes cuits à la vapeur, sur du pain, sur des pâtes, des céréales, sur ce qu'on veut...

Panier

- 1 poivron rouge cru
- 2 càs de gomasio
- 60 gr de noix de cajou trempées quelques heures
- 13 gr de levure maltée
- le jus d'un demi citron
- 30 ml de vin blanc sec
- 30 ml de lait végétal (avoine pour moi!)
- 1 càc de piment chipotle en poudre
- 1 pincée de sel

Chaudron

Il suffit de tout mixer et voilàààà!!







Et avec un peu de Vegadella... hmmm...

2 commentaires:

Marie Laforêt a dit…

Hou le côté fromager + poivron déjà ça sent la tuerie, mais avec le ptit gout fumé du chipotlé...pff ça doit être un vrai piège cette sauce! Tu le trouve où en poudre? Je ne trouve que le Tabasco chipotlé ici...

Laura a dit…

Eh bien sur ebay lol!

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...