"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

mercredi 16 mars 2011

Muffins muscade et cannelle


Je ne comprends plus rien à mon appareil photo, il refuse de reconnaître ma carte mémoire et du coup plus moyen de prendre des photos, je suis désespérée!! Heureusement, l'instit over-bookée que je suis a beaucoup de retard dans les recette que je devais partager avec vous, donc ça va j'ai encore de quoi faire. Ca m'embête juste de ne plus pouvoir prendre de photo de ma cuisine.... Bref, voici des muffins simplissimes, légers et délicatement parfumés. Parce que, parfois, on a vraiment besoin de quelque chose de simple!

Panier

- 130 gr de sucre
- 1 càc d'egg replacer mélangé à 1 càs d'eau
- 225 gr de farine
- 2 càs de levure chimique
- 1/4 càc de sel
- 1/2 càc de muscade en poudre
- 1 càc de cannelle en poudre
- 60 ml d'huile de colza
- 1 càc d'extrait de vanille
- 180 ml de lait végétal

Chaudron

1) Dans un bol, mélanger les ingrédients secs
2) Dans un autre bol, mélanger les ingrédients liquides.
3) Mélanger le contenu des deux bols et remplir chaque caissette en papier aux 3/4.
4) Cuire environ 15 minutes à thermostat 5.
5) Quand ils sont cuits, mettre un peu de margarine fondue au pinceau sur le dessus et les tremper dans du sucre.

3 commentaires:

Laura a dit…

sympa tes muffins ! la déco sucre est très jolie!

si ça t'intéresse j'organise une galerie photo "muffins végans" sur mon blog, et ta contribution serait la bienvenue si tu le souhaite! http://animaux-et-loisirs-creatifs.over-blog.fr/article-participez-galerie-muffins-vegans-69309771.html

Cerrydwen Asherah a dit…

Merci! Je vais zyeuter de ce pas!

Ken a dit…

Miammm ils ont l'air super délicieux !

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...